L'Alsace est une région pleine de richesses et il faudrait des semaines pour tout découvrir.
Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de lieux à visiter au départ de nos chambres d'hôtes.
Strasbourg
Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg possède un patrimoine historique reconnu mondialement : la Grande Ile est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Encerclé par les bras de l’Ill, le centre-ville regroupe les principaux lieux et monuments qui font la renommée de Strasbourg, tels que la cathédrale, la Maison Kammerzell, la Petite France ou les Ponts Couverts…
Colmar
Il n’est plus nécessaire de vanter les charmes de Colmar : ses colombages, ses canaux, son centre-ville fleuri. Cité natale du célèbre sculpteur Bartholdi, père de la fameuse Statue de la Liberté. Néanmoins, le lieu incontournable que vous vous devez de visiter est bien évidemment la « Petite Venise » ! Les assoiffés de culture pourront compléter la visite de Colmar par le musée d’Unterlinden, pour admirer son célèbre Retable d’Issenheim…
Le Mont Sainte Odile
Dominant la plaine d’Alsace, le Mont Sainte-Odile fut durant plusieurs siècles le siège d’un important monastère. Aujourd’hui, ce lieu religieux dédié à Sainte-Odile, patronne de l’Alsace, est encore fréquenté par de nombreux pèlerins. Amateurs de randonnée pédestre, vous pourrez y arpenter des chemins balisés et découvrir notamment le mur païen, construit aux alentours de 1000 av. J.C et dont l’origine fait l’objet de nombreuses spéculations mystiques !
Le château du Haut-Koenigsbourg
Le Haut-Kœnigsbourg, un des monuments les plus visités de France, est devenu un emblème de l'Alsace. Le château occupait une position stratégique quand il fût construit au 12ème siècle. Sa vocation était de surveiller les routes du vin et du blé au nord et de celle de l’argent et du sel d’ouest en est. A l’intérieur vous découvrirez le raffinement des pièces avec des peintures murales, des meubles de la Renaissance. Une collection d’armes du Moyen-âge est conservée au sous-sol avec des arbalètes, des épées et des armures…