Pour tous, l’été 2022 a rimé avec chaleur et sécheresse et l’Alsace n’y a pas échappé. Nous avons aussi subi deux épisodes de grêle. La récolte 2022 s’annonçait donc faible en volume. Mais la nature est toujours pleine de surprises et finalement les quelques pluies de septembre ont sauvé la récolte. Si ces dernières ont compliqué notre planning, elles étaient plus que bienvenues !
Pour ce qui est de la qualité, nous avons évidemment été épargnés des maladies cette année avec la sécheresse, les raisins étaient donc très sains. Les potentiels alcooliques étaient sans surprise élevés. Il faudra donc laisser du sucre résiduel pour éviter d’obtenir des vins trop alcooleux. Année caniculaire signifie également manque d’acidité. Nous sommes donc à l’opposé du millésime 2021 qui rimait avec fraicheur et légèreté mais nous n’avons aucun doute sur le fait que le millésime 2022, gorgé de soleil, saura également vous séduire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre domaine et découvrir nos vins, n'hésitez pas à nous rendre visite ou encore mieux à séjourner dans l'une de nos chambres d'hôtes.
- Publié dans
- Blog,
- Découverte de la vigne et du vin
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.